Vivre la 25ème Heure aux quatre coins de la France

Dans la nuit du 25 au 26 octobre, nous changeons nos montres d'heure. Nous le faisons presque machinalement depuis 1975. Mais arrêtons-nous quelques secondes sur cette affaire et osons la question : que faire de cette heure supplémentaire ?

Une heure en plus, une fois dans l’année, une même date, un horaire unique pour un événement qui se déroulera en simultané dans les 15 villes membres de l’association des Villes Sanctuaires : c’est ainsi que se déroulera la première édition de « la 25ème Heure des Villes Sanctuaires », le samedi 25 octobre.

 Lourdes, l’Office de Tourisme et le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes propose une alliance entre spirituel, art et histoire dans un moment d’échange et de partage où chacun, croyant ou non, pourra se retrouver.

Une heure supplémentaire pour découvrir ou redécouvrir Lourdes dans ce qu’elle a d’insolite et de rare !

Programme :

19h00  : Rendez-vous devant l’Office de Tourisme pour le départ d’une visite de ville commentée par un guide culturel : empruntez le dédale des ruelles et laissez-vous guider du centre historique au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

20h15 : Arrivée dans le Sanctuaire pour la découverte de l’exposition inédite consacrée aux processions : « Lourdes, à l’heure des processions ».

20h25 : Vernissage officiel de l’exposition.

21h00 : Dernière procession aux flambeaux de la saison. C’est le moment le plus populaire de Lourdes et le temps fort de chaque journée. Cet instant "magique" de partage réunit toutes les nations, peuples et langues, de toutes confessions, ainsi que des non croyants. La procession dure une heure environ.

Entrée libre. Ouverts à tous.

Inscriptions à l'Office de Tourisme info@lourdes-infotourisme.com

Télécharger
Programme 25°heure
Affichette à diffuser
affiche_programme_lourdes.pdf
Document Adobe Acrobat 348.9 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0