Eductour « Rendez-Vous en France » pour développer la programmation de Lourdes

A l’occasion du salon professionnel « Rendez-Vous en France 2015 » organisé par Atout France à Paris, l’Office de Tourisme de Lourdes a accueilli un groupe de professionnels du tourisme et de journalistes du 27 au 29 mars, en partenariat avec le Comité Départemental de Tourisme HPTE et le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées.

 

L’Office de Tourisme a reçu 22 tour-opérateurs et 3 journalistes venant de marchés émergents et lointains, mais aussi de pays européens : Inde, Corée du Sud, Etats-Unis, Canada, Mexique, Argentine, Colombie, Brésil, Russie, Angleterre et Autriche.

 

La présence en France de TO qualifiés est une opportunité qui permet de leur faire découvrir et tester l’offre touristique. Bien souvent, l’éductour est un moyen efficace pour développer de nouvelles programmations : les TO prennent conscience du potentiel de la destination (hébergements, activités...), rencontrent les professionnels et sont donc plus enclins à programmer et vendre Lourdes.

 

L’Office de Tourisme de Lourdes a pris également la direction de Paris pour participer au salon « Rendez-Vous en France 2015 », les 31 mars et 1er avril derniers. Ce salon, auquel notre Office de Tourisme participe chaque année, est devenu la référence des salons professionnels pour l’offre touristique en France.

 

L’objectif était de rencontrer les tour-opérateurs présents, majoritairement étrangers (environ 800) mais aussi français, venus recueillir des informations sur l’offre touristique des régions françaises et notamment de Lourdes, afin d’enrichir leurs programmations.

 

Le Salon Rendez-vous en France est un événement organisé par Atout France, l’Agence de développement touristique de la France. Partenaires financiers : la Région Midi-Pyrénées, le Comité Régional de Tourisme de Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement.

Écrire commentaire

Commentaires : 0