Continuer à capter la clientèle brésilienne

Du 22 au 24 avril 2015, Lourdes et la région Midi-Pyrénées étaient au Brésil pour s’affirmer comme destination touristique incontournable auprès des professionnels du voyage et des médias brésiliens.


La délégation Lourdes-Midi-Pyrénées réunissait :

- La Mairie de Lourdes,

- L’Office de Tourisme de Lourdes,

- Les Sanctuaires de Lourdes,

- L’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées,

- Le CRT Midi-Pyrénées.

 

Ce déplacement s’est déroulé autour de 3 temps :

-          La participation au salon WTM Latin America, du 22 au 24 avril, à Sao Paulo : 3 jours de rendez-vous avec des professionnels du tourisme venus de toute l'Amérique du Sud et du Nord.

-          L’organisation d’ un dîner aux couleurs de Midi-Pyrénées à la Résidence du Consul Général de France à Sao Paulo le jeudi 23 avril. Le film des Grands Sites et des présentations de la région, de Lourdes et de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées en portugais brésilien ont été montrés à plus de 60 directeurs, présidents et propriétaires d'agences de voyage et de journaux professionnels brésiliens.

-          Le déplacement de la délégation de Lourdes à Aparecida afin de nouer des contacts privilégiés et développer des partenariats.

 

Pour le directeur Amérique d'Atout France, Jean Philippe Pérol : « C'est la première fois qu'une région, regroupée avec la ville de Lourdes, son aéroport et les sanctuaires, mobilise autant de personnalités du monde du tourisme brésilien. »

 

Cette opération de promotion au Brésil, la première menée conjointement avec le Sanctuaire, est donc une belle réussite. Cette action répond à un réel besoin des opérateurs et l’intérêt pour la thématique est extrêmement fort. Cela démontre (à nouveau) l’intérêt de ce marché pour notre destination et le réel potentiel que celui-ci représente. Le développement est exponentiel et nous devons accentuer notre partenariat avec les professionnels du tourisme brésilien. Néanmoins, le marché ne pourra véritablement aboutir à des flux marqués que si de nouvelles solutions charters ou lignes régulières se font jour. La présence d’une agence de voyages réceptive serait un plus indéniable, la majorité des TO rencontrés souhaitant s’appuyer sur un professionnel capable de proposer des packages à thématique religieuse et des services adaptés à la demande de la clientèle (guidage en portugais, transfert…).

Écrire commentaire

Commentaires : 0