A la rencontre des professionnels philippins et indonésiens

L’Office de Tourisme de Lourdes, en collaboration avec le Cluster Tourisme et Spiritualité d’Atout France et l’agence réceptive Transglobe, a participé à deux démarchages aux Philippines et en Indonésie du 17 au 24 février derniers. Les représentantes du Cluster ont rencontré une vingtaine d’agences de voyages et tour-opérateurs à Manille et Jakarta. L’objectif était double : d’une part, assurer un rôle de prospection sur deux marchés ayant un fort potentiel pour la filière spiritualité, et d’autre part augmenter la programmation des sites spirituels en France auprès des professionnels.

 

D’une manière générale, l’intérêt pour la destination « France » et pour la thématique est fort, à la fois de la part des professionnels du tourisme, mais aussi des journalistes rencontrés lors d’un déjeuner presse.

 

La connaissance de l’offre « Tourisme et Spiritualité » est très variable. Paris, Lourdes et, dans une moindre mesure, Nevers sont systématiquement intégrés dans les programmations. L’intérêt d’avoir au sein du Cluster des agences de voyages réceptives est bien perçu de la part des professionnels philippins et indonésiens, qui souhaitent développer de nouvelles destinations en France, particulièrement sur notre thématique.

Écrire commentaire

Commentaires : 0