L’Office de Tourisme de Lourdes auprès des tour-opérateurs d’Europe centrale et de l’Est

Les 9 et 10 mai derniers, à Vienne, s’est déroulé le « French Rendez-vous » organisé par les bureaux d’Atout France en Autriche.

 

La participation de l’Office de Tourisme de Lourdes au workshop à Vienne s’imposait, avec un double objectif :

 

1/ Poursuivre notre travail de sensibilisation des TO à l’offre spirituelle de Lourdes,

2/ Mieux montrer la diversification de notre offre pour s’ouvrir à des clientèles différentes issues plus particulièrement de l’Autriche, de la République Tchèque, de Pologne et de Croatie. Ces pays bénéficient en effet de nouvelles liaisons directes avec Toulouse.

 

Au cours du « French Rendez-Vous », le CRT a rencontré 26 tour-opérateurs, lors de rendez-vous pré-programmés. Pour les opérateurs programmant déjà la destination, les demandes ont porté sur l’hôtellerie et l’année du Jubilé de la Miséricorde à Lourdes cette année. Pour les généralistes, la présentation de Lourdes a été axée sur l’offre culturelle, patrimoniale et sportive de Lourdes et ses environs.

 

Ce workshop à Vienne est une opération positive. Tous les pays d’Europe centrale et de l’Est étaient représentés, ce qui a permis de faire découvrir notre destination à une grande diversité de tour-opérateurs, qui à ce jour ne programment que très peu le Sud-Ouest de la France.

Écrire commentaire

Commentaires : 0