L'Office de Tourisme de Lourdes à la rencontre des prescripteurs italiens

L’Office de Tourisme de Lourdes, en partenariat avec HPTE, a participé au Roadshow Francia organisé par Atout France Italie du 10 au 14 avril sur 4 villes : Turin, Brescia, Cesenatico et Rome.

 

27,2% des visiteurs italiens réservent leur séjour auprès des agences de voyages et tour-opérateurs. Il est donc important d’entretenir des relations commerciales régulières avec les professionnels italiens prescripteurs de notre destination.

 

Un total de 300 professionnels du tourisme et de la presse a répondu de manière positive à l’invitation d’Atout France.

 

Nous avons ainsi pu rencontrer via des rendez-vous B2B des acheteurs qualifiés (agents de voyages et tour-opérateurs) et des journalistes de la presse touristique.

 

Les objectifs de cette opération étaient :

-         Promouvoir et aider à la commercialisation de l’offre de la destination Lourdes-Destination Pyrénées auprès des prescripteurs généralistes italiens ;

-         Présenter les nouveautés et l’actualité de la destination ;

-         Acquérir de nouveaux prospects

 

Les Pyrénées ne sont pas assez connues pour travailler ce marché à travers les agences de voyages. Lourdes est associé uniquement aux pèlerinages. Les professionnels non religieux n’envisagent pas une programmation loisirs, par totale méconnaissance des atouts touristiques des Pyrénées environnantes.

 

 

Le formule du roadshow n’est pas la plus efficace pour nous. Il faut plutôt envisager une tournée de démarchages commune OT/HPTE afin de rencontrer les TO généralistes et leur présenter notre destination sur des thématiques autres que le tourisme religieux : la randonnée, la balnéo, le vélo…

Écrire commentaire

Commentaires : 0