Spiritual France

Spiritual France Lourdes, du 1er au 3 octobre 2016

Afin de lancer une nouvelle dynamique en cette année 2016 du Jubilé de la Miséricorde et d’encourager la programmation de la destination par les tour-opérateurs internationaux, l’Office de Tourisme de Lourdes, Atout France et leurs partenaires* ont organisé, du 1er au 4 octobre 2016, le 1er workshop professionnel dédié au tourisme spirituel, Spiritual France.

Pour cette 1re édition de l’événement, ce sont 69 tour-opérateurs

en provenance de 24 pays qui se sont retrouvés à Lourdes pour

rencontrer 40 exposants français et 4 représentations étrangères (Fatima, Czestochowa, Bethléem et la région de Presov).

 

Les exposants français représentaient des hébergements, des réceptifs, des transporteurs, des sanctuaires, des sites culturels et spirituels, des offices de tourisme, CDT et CRT

À leur arrivée à Lourdes, le samedi 1er octobre au soir, les tour-opérateurs ont assisté à la procession aux flambeaux dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

 

La journée du dimanche 2 octobre a été consacrée à la découverte de la ville avec notamment un discours de bienvenue de Monseigneur Brouwet, la participation à la messe internationale à la Basilique St Pie X et une conférence donnée par Monseigneur d’Arrodes. Également au programme, la visite du Sanctuaire avec les Chapelains. La journée s’est terminée par l’ouverture officielle de Spiritual France lors du dîner de gala donné au Château fort de Lourdes

 

Durant la journée de workshop le lundi 3 octobre, les opérateurs français ont pu rencontrer les prescripteurs internationaux et développer leurs contacts et échanges commerciaux dans le cadre de plus de 1100 rendez-vous préprogrammés.

 

L’opération a aussi compris 5 éductours en amont du workshop. Les tour-opérateurs internationaux ont ainsi pu découvrir l’offre touristique de la destination Occitanie Pyrénées Méditerranée et de la Nouvelle Aquitaine, dans le cadre de 5 voyages de découverte :

-      Le circuit des sites spirituels (Hérault / Aude / Tarn / Toulouse)

-      Le circuit Saint-Jacques de Compostelle (Toulouse / Lot / Gers)

-      Le « Pyrénées road trip » Aquitaine-Occitanie 

(Bordeaux-Saint-Emilion / Biarritz / Saint-Jean-de-Luz / Gavarnie / Lourdes)

-      Le « Pyrénées road trip » Hautes-Pyrénées

(Vallée du Louron / Pic du Midi / Gavarnie / Cauterets / Lourdes)

-      Circuit Hautes-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse 

PROVENANCE DES TOUR-OPERATEURS PRESENTS

  • 54% Europe
  • 23% Amérique du Sud
  • 16% Asie
  • 4% Amérique du Nord
  • 3% Proche et Moyen Orient

Télécharger
Bilan Spiritual France
Retrouvez le bilan de la première édition du Workshop Spiritual France
Spiritual France 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 21.1 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0